Un choix de services centré sur vos besoins

Exenta Informatique vous accompagne dans l’étude, la réalisation et l’exploitation de vos projets informatiques, réseau et téléphonie IP. Nous fournissons une maintenance globale, assurons un suivi personnalisé ayant pour objectif de pérenniser votre outil de travail.

Consultance, Conseil

  • Conseil stratégique et technique
  • Préconisations opérationnelles et budgétaires
  • Etude et planification de projets
  • Optimisation, Accompagnement technique

Déploiement, Infogérance, Maintenance

  • Installation, gestion et supervision d’infrastructure
  • Maintenance préventive, Maintenance curative
  • Intervention sur site et à distance
  • Assistance téléphonique ou prise de contrôle à distance via logiciel sécurisé

Infrastructure Informatique et Réseau

  • Serveurs, Ordinateurs de bureau, Ordinateurs portables
  • Tablettes, Smartphones, Clients légers
  • Routeurs, Switchs, Pare-Feux Matériels
  • Solutions WiFi, Hotspots Publics

Téléphonie d’Entreprise IP

  • Centraux téléphoniques IP, Postes de téléphone HD
  • Convergence fixe mobile (basculement des appels)
  • Interconnexions de sites distants (appels internes)
  • Intégration informatique (clic to call, …)

Mobilité, Travail Collaboratif

  • Accès distant aux données d’entreprise par le biais de connexions sécurisées (VPN)
  • Accès sécurisé aux ressources d’entreprise via Tablettes ou Smartphones
  • Mise en commun des ressources et des logiciels métier au sein de l’entreprise
  • Accès local ou distant aux éléments personnels et communs (emails, calendriers, contacts, …)

Sécurité, Sauvegarde

  • Sécurisation des données contre les vols, le piratage, les erreurs humaines
  • Sécurisation contre les défaillances techniques et les sinistres
  • Implémentation de solutions automatisées de sauvegarde, locales ou externalisées
  • Prévoir une reprise d’activité rapide en cas de sinistre majeur

Logiciels, Progiciels Métier

  • Gestion Commerciale, Comptabilité, Paye
  • Gestion des ressources d’entreprise (ERP), de la relation client (CRM)
  • Gestion de projets, de la maintenance
  • Gestion de Production

Formation

  • Environnement Microsoft Windows (Postes de travail)
  • Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, …)
  • Sage Gestion Commerciale, Comptabilité, Paye
  • Éligible au CPF (Agrément de formation No. 42 68 02518 68)