Exenta Informatique vous propose le déploiement et l’accompagnement pour vos solutions de téléphonie IP en entreprise.
Qu’est-ce que la téléphonie IP ?
L’usage de la téléphonie fait partie du quotidien de tous les métiers du tertiaire.
L’organisation des structures implique un numéro d’appel central (le « standard »). C’est ce numéro qu’on retrouve sur tous les annuaires. Derrière, chaque usager possède sa propre extension, et est joignable directement en interne. Sans oublier la nécessité de réaliser des conférences à plusieurs. De plus, la mobilité des salariés (télétravail, déplacement) implique de pouvoir les joindre « en interne » indépendamment de leur emplacement géographique.
En bref, la configuration et le bon fonctionnement des solutions téléphoniques demande les équipements et le paramétrage adéquat.
Dans le contexte actuel du développement d’Internet et de la mobilité, la téléphonie IP se présente comme la solution la plus adaptée, car modulaire. En effet, à l’opposé de la téléphonie dite traditionnelle, la téléphonie IP passe par une technologie VoIP et/ou data. Cette dernière transite par un réseau de données (Internet, réseaux mobiles, Wifi …). Ainsi, la technologie ne se limite pas qu’à l’audio mais également à la vidéo (exemple : visioconférence) ou aux messages.
Votre infrastructure réseau doit donc être adaptée à ce type d’usage.
Exenta Informatique, prestataire téléphonie IP
Spécialiste des solutions informatiques et téléphonie depuis plus de 15 ans, Exenta vous accompagne dans le déploiement de votre téléphonie IP. Nos services sont 100% clefs en main.
D’abord, nos spécialistes de la téléphonie échangent avec vous pour connaître vos besoins réels. Ainsi nous vous interrogeons sur le nombre de postes, de bureaux, les contraintes de mobilité et les besoins spécifiques.
Puis, au travers de notre expertise et veille permanente, nous proposons les dernières solutions en termes de technologies, fonctionnalités, convivialité d’utilisation et ergonomie.
Ensuite, nous vous proposons l’équipement adapté à votre cahier des charges. Il intègre :
- l’IPBX (le « standard »), autocommutateur au cœur de votre téléphonie
- Postes fixes / téléphones de bureau
- Micro & Casques
- Bornes DECT
- Mobiles DECT
- Softphones
- Smartphones
- Audioconférences / Visioconférences
Bien sûr, ce parc matériel pourra évoluer dans le temps selon la progression de votre structure et vos besoins.
Enfin, nos spécialistes s’occupent de l’intégralité de la configuration et des tests.
Vous vous interrogez sur la mise en place ou l’entretien de la téléphonie IP dans votre structure ? Contactez-nous sans hésiter pour en parler !